L'Atelier de Charly autour de l'Esprit Trudaine

24 participants et 1 intéressé

C’est une histoire qui commence à Toulon en 2015, lorsqu'Hélène Fraysse croise la route de Charles-André Harreau, Team Builder.  La richesse des échanges qui s’en suit poussera Hélène à suivre le parcours de Charles-André au-delà de leur collaboration initiale.

Récemment de retour en terres auvergnates et intégrant l’équipe des animateurs du réseau Auvergne au sein de l’association des Alumni, Hélène ne tarde pas à partager ses « bons tuyaux » en termes de développement personnel et professionnel.

Lors des deux confinements, Charles-André anime des ateliers en ligne « Les ateliers de Charly » durant lesquels il propose aux participants de vivre une expérience collective et collaborative unique autour de thèmes d’équipe qui lui sont chers : le leadership, l’espace protégé dans une équipe de travail, la vérité en entreprise, l’intelligence collective,…

Hélène propose alors à Claire Marcollet et à Mathilde Leperlier de participer afin de vivre l’une de ces expériences, de découvrir de nouvelles façons d’animer, d’animer à distance, d’expérimenter d’autres formes de développement professionnel.

Notre trio d’animatrices réseau Alumni Auvergne, voit très vite, comme une évidence, qu’il y a là matière à intéresser la communauté entière des Alumni.

Naît alors le projet de création d’un « Atelier de Charly » spécialement destiné aux Alumni ESC Clermont. Et quoi  de mieux que d’échanger et partager cette expérience autour d’un sujet qui nous anime communément : « l’Esprit Trudaine » ?

Nous avons hâte de partager avec vous un brin de notre expérience des « ateliers de Charly » et de vous retrouver le 2 février 2021, à l’occasion de l’atelier à distance :

« l’Esprit Trudaine : atelier d’expérimentation en intelligence collective avec l’Atelier de Charly »

Claire, Hélène, et Mathilde

1 J'aime