Emilie Tran Nguyen intégrera l'équipe de C à vous à la rentrée

30/07/2020

La journaliste Emilie Tran Nguyen, diplômée 2009, intégrera l'équipe de « C à vous » sur France 5 à la rentrée, aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine.

Elle remplacera Maxime Switek pour la chronique d'actualité « 5 sur 5 », rubrique qui décline l'actualité du jour à travers cinq sujets.

Emilie Tran Nguyen conservera en parallèle la présentation du « 12/13 » sur France 3, mais ne reviendra pas dans « C l'hebdo » le samedi sur France 5.

Après une scolarité brillante, elle intègre une prépa HEC puis l'Ecole de Commerce de Clermont-Ferrand où elle sera diplômée en 2009.

C'est au sein du groupe TF1 qu'elle débute sa carrière en travaillant au service juridique. Elle devient ensuite pigiste au journal La Montagne

Lorsqu'elle intègre l'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine, elle commence à travailler pour France 3 et participe à l'émission Le Grand Soir 3 pendant trois ans.

En 2014, elle quitte le service public pour rejoindre le groupe Canal+

Elle fait alors ses armes au sein de la chaîne d’informations iTélé puis, fin 2015, elle rejoint Canal + pour y présenter les journaux de La Nouvelle Édition

Depuis le 21 mars 2016, elle remplace Samuel Etienne à la présentation du journal le 12/13 sur France 3, suivi chaque jour par 1,5 million de téléspectateurs.

A la rentrée 2017, elle devient chroniqueuse chaque samedi dans C l'hebdo sur France 5.

Depuis janvier 2019, elle co-présente l'émission Ouvrez le 1 chaque mercredi sur France Info.

1 J'aime