Première activité du Club Excellence en 2023 : visite du Conseil d'Etat

23/01/2023

Une visite rare car le lieu est très occupé par la préparation des lois et les tribunaux administratifs.

Le Conseil d'État est une institution publique créée en 1799 par Napoléon Bonaparte. Il siège au Palais-Royal à Paris depuis 1875, dans des bâtiments considérés aujourd'hui comme les plus beaux et les plus intéressants de la capitale.

Cet événement a réuni samedi dernier une trentaine de diplômés et a été conduite par une conférencière  de grand talent : Loetitia Fourcade, diplômée de la promotion 1992. Lors de la visite, elle a fait revivre l'histoire de cette institution et a expliqué précisément son rôle et fonctionnement actuel.

Ce fut également l'occasion de nombreux échanges entre diplômés et d'un moment de convivialité, jugé agréable et enrichissant par tous les participants.

1 J'aime