Exposition Gabrielle Chanel à Paris

10 participants et 2 intéressés
-

2

Première rétrospective jamais organisée à Paris, cette exposition rend hommage à la couturière Coco Chanel, l’un des plus grands symboles de la mode, dont les créations sont encore aujourd’hui associées à une idée de modernité et d’élégance, tout en mettant en lumière le rôle essentiel de son image dans la diffusion et le succès de ses créations.

De modèles en jersey des débuts, en rupture totale avec la mode de son époque, en passant par les robes plus sophistiquées des années 1930 jusqu’au tailleur iconique des années 1950 et 1960, la sélection révèle la naissance et l’évolution d’un style fondé sur des valeurs intangibles interprétées et matérialisées tout en nuances par Mademoiselle Chanel. 

La présentation met aussi l’accent sur la codification de ce style encore aujourd’hui reconnaissable entre tous, à travers notamment une exceptionnelle sélection de bijoux fantaisie et de haute joaillerie, accessoires emblématiques et contrepoints essentiels de la silhouette épurée propre à Gabrielle Chanel. 

Le parcours, à la fois chronologique et thématique, se déploie dans une scénographie s’inspirant des lieux et décors reflets de la personnalité et de l’univers singulier de Mademoiselle Chanel. Cette rétrospective montre l’évolution du travail de Gabrielle Chanel et combien ses créations – vêtements, accessoires, bijoux, et parfums – pensées dans leur ensemble, font partie d’une même vision et constituent un manifeste s’inscrivant bien au-delà d’un phénomène de mode.

300 vues Visites

1 J'aime

Visite culturelle ou d'entreprise
Place Fin de vente Restants Prix
Cotisant
Tarif cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
- -
19,00 €
Non-Cotisant
Tarif non-cotisant
Réservé : Utilisateur connecté
- -
29,00 €

Palais GALLIERA

10, Avenue Pierre 1er de Serbie 75116 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire