Soirée de l'Excellence 2021 : 3 diplômés aux parcours remarquables

Club Excellence

01/12/2021

Paris, mardi 23 novembre 2021, l’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School a récompensé et honoré 3 diplômés au parcours remarquable, engagé et inspirant.

Une soirée articulée autour de rencontres, d’échanges mais aussi d’inspiration, avec la présence de Laurent Bibard, professeur au département Management de l’ESSEC. Il enseigne la philosophie politique, la sociologie et l’économie. En charge de la filière Management et Philosophie, il travaille notamment sur les dynamiques de vigilance en période de crise.  Il est également consultant auprès d’entreprises et d’institutions publiques, sur des problématiques de conduite du changement, d’éthique ou d’aide à la décision en situation d’incertitude). 70 personnes se sont regroupées au Business Center Edouard VII. Un événement assuré aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Les lauréats récompensés cette année sont :

Prix de l'Excellence : Ce prix, remis depuis 2007, récompense une belle réussite professionnelle engagée.

• François Thuilleur, diplômé 1992

François Thuilleur, dirigeant engagé, passionné, qui aime les challenges et fédère ses équipes. Après avoir travaillé plus de 20 ans au sein du Groupe Renault puis 1 an chez Rexel, il est, depuis 4 ans, PDG de l’entreprise Paredes, numéro 2 de la production de produits d’hygiène et de protection professionnelle, en France et en Italie. Grâce à sa vision stratégique claire, avec des solutions innovantes, il développe et transforme l’entreprise avec énergie et pragmatisme. Convaincu que la croissance verte est obligatoire aujourd’hui, une politique RSE très engagée a été mise en œuvre. Elle est régulièrement primée. L’entreprise est également engagée socialement avec le reversement d’un tiers de ses bénéfices aux salariés, le capital a été ouvert et 70 % des collaborateurs sont devenus actionnaires. Toutes les équipes ont été très mobilisées durant la pandémie et ont soutenu via des dons des organismes.

Une belle sucess story engagée qui n’est pas finie !

Prix de l'Engagement : Ce prix récompense l’engagement d’un(e) diplômé(e) dans un cadre associatif, caritatif, sportif ou artistique. Le 1er Prix de l'Engagement a été remis en 2019

• Anas Saidi, diplômé 2016

Pour ses engagements et son investissement auprès des jeunes de milieux défavorisés, nous remettons aujourd’hui le prix de l’engagement à Anas Saidi.

Après 2 années de classes préparatoires à Paris dont il est originaire, Anas Saidi intègre l’ESC Clermont. Il s’investit aussitôt dans la vie associative et plus particulièrement dans 2 associations qui œuvrent pour l’égalité des chances et l’accompagnent des jeunes de milieux défavorisés : les Cordées de la Réussite et le collectif Different Leaders. Il a été chef de projet monde de la journée mondiale de l’égalité des chances, en 2018 et en 2020. Il est aujourd’hui toujours très impliqué et investi au sein du collectif Different leaders et de l’association Article 1(anciennement Passeport Avenir). Il aspire à développer un leadership éthique, responsable et inclusif. Un de ses défis actuel : changer l’image de certains métiers, de certaines entreprises ou de certaines filières d’études, pour inciter les jeunes issus de quartiers populaires à élargir leurs horizons et pour qu’ils croient en leur potentiel et s’autorisent à se lancer dans ces secteurs.

Label Excellence : Ce prix reconnait l’exemplarité d’un(e) jeune diplômé(e), au niveau performances académiques, potentiel en devenir, qualités humaines et relationnelles, esprit de réseau, capacité à représenter l’École. Le Lauréat intègre ainsi le Club Excellence.

• Lucile Vauquoy, diplômée de la promotion sortante 2021

Lucile a intégré la formation Bachelor de l’ESC Clermont en 2014, elle a été Présidente du BDE de 2015 à 2016 et a réalisé sa dernière année Bachelor en alternance chez Michelin. Afin de compléter ses expériences en entreprise et à l’international, elle a a réalisé 2 stages à New York chez Chantelle puis Cartier où elle est restée un an de plus. Lucile a ensuite intégré le programme master de l’École avec un an en université au Yucatan et la dernière année de Bachelor en alternance chez Michelin.

Un très beau parcours professionnel, riche de nombreuses expériences. Lucile a toujours soif d’apprendre, de découvrir, et se donner les moyens de réaliser ses projets et rêves ! Elle est donc aujourd’hui étudiante à Séoul pour apprendre le coréen avant de débuter un VIE chez RCI Financial Services auprès du CEO Franck Malochet, diplômé 1996.