Soirée de l'Excellence 2022 : Félicitations aux 3 lauréates !

Club Excellence

01/12/2022

La 17ᵉ édition de la Soirée de l'Excellence Alumni a eu lieu le mercredi 23 novembre dernier au Learning Planete Institute à Paris, avec près de 150 participants en présentiel et en distanciel.

François Taddei, Chercheur, Fondateur et Directeur du Learning Planet Institute a introduit la soirée sur la thématique "L'École du futur : l'ESC Clermont en 2050".

Une belle soirée placée sous le signe de l'intelligence collective.

Cette année, ce sont 3 femmes, aux parcours inspirants, diplômées de l'ESC Clermont Business School (Promos 1991, 1994 et 2022) qui étaient à l'honneur : Florence Douroux-Chatellier, Florence Hale et Alexia Sellos.

Toutes nos Félicitations à ces 3 lauréates, femmes engagées, inspirantes, ouvertes sur le monde et impliquées socialement  !

C'est la première fois que l’Association des Diplômés récompense uniquement des femmes !

PRIX DE L’EXCELLENCE

Ce prix récompense une belle réussite professionnelle. Il est remis depuis 2007.

Il a été attribué cette année à Florence Douroux-Chatelier, General Manager Filiale | Business Unit | B2B2C | Omnicanal | Innovation chez Microsoft et diplômée 1991, pour son parcours exceptionnel au sein de sociétés leaders, pour sa réussite au meilleur niveau et son engagement dans l’économie responsable.

Après Procter & Gamble, puis Nokia, Florence intègre Dyson, en 2010 comme Directrice Marketing puis en tant que Directrice Commerciale en 2013. En 2017, elle est nommée DG France de Dyson. Après une courte expérience chez Zehnder Group, elle rejoint Microsoft comme Managing Director des marchés consumers et retail en mai 2022. Elle est également engagée dans l'économie circulaire comme business angel et board member dans 2 start-up.

PRIX DE L’ENGAGEMENT

Ce prix récompense l’engagement d’un(e) diplômé(e) dans un cadre associatif, caritatif, sportif ou artistique.

Il a été attribué cette année à Florence Hale, diplômée 1994, pour son investissement associatif avec Inspireo, en phase avec les valeurs de l’Ecole et de l’Association des Diplômés.

Après un début de carrière en Suisse et en Allemagne puis à la direction de la communication de l’Association ‘Les Petits Princes’, Florence décide de faire de sa passion son métier en devenant coach professionnelle certifiée. Elle facilite des Hackathons solidaires. En parallèle, elle s’investit dans la vie associative et accompagne des jeunes dans le cadre de ‘20 ans - 1 projet’, .‘Tadam’,‘Inspireo’.

LABEL EXCELLENCE

Ce prix reconnait l’exemplarité d’un(e) jeune diplômé(e), au niveau performances académiques, potentiel en devenir, qualités humaines et relationnelles, esprit de réseau, capacité à représenter l’École. Le/la lauréat(e) intègre ainsi le Club Excellence.

Il a été attribué cette année à Alexia Sellos, qui sera diplômée de la promotion sortante 2022.

Alexia a été très investie dans la vie associative de l’Ecole : membre de Go2C, sur une liste BDE, ambassadrice Alumni, membre du Conseil d’Administration Alumni pour représenter les étudiants Master.

Après une classe préparatoire, une 1ère année master, une année de césure, Alexia a fait un double diplôme à Sydney (nouvelle université partenaire de l’Ecole). Elle a poursuivi par un stage à Mayotte et va intégrer un graduate programm chez Colas prochainement.

Communiqué de Presse

Article de Presse AEF