Comment se reconnecter à ses ressources dans ce contexte de crise ?

49 participants et 2 intéressés

Dans une intention de soutien en cette période difficile et dans le cadre de nos cycles de webinaires en développement professionnel, nous vous proposons un nouveau webinaire organisé par l’équipe Formation continue du Groupe ESC Clermont :

« Comment se reconnecter à ses ressources dans ce contexte de crise ? »

Intervenants :

Olivier CORCHIA, formateur de notre certificat « Développer son agilité relationnelle et ses stratégies de réussite", intervenant en développement professionnel, coach PNL, auteur et conférencier.

Artiste de la modélisation, passionné par le savoir-être et le savoir-faire, Olivier a mené plusieurs projets de modélisation des compétences comportementales et leurs appropriations.

Il a été directeur de programme de coaching en France, en Belgique et au Canada.

Il est à l’origine de la méthode Persona© (développement des potentiels) et développe aujourd’hui de nouvelles méthodes d’apprentissages avec la modélisation intégrative et l’approche des neurosciences.

Yves BURNOD, neuroscientifique, auteur, docteur ès sciences physiques, chercheur, neurobiologiste, directeur de recherche.

Yves Burnod a dirigé des laboratoires INSERM-CNRS et des programmes européens multi-disciplinaires Cerveau - Cognition - Intelligence Artificielle.

il est aujourd’hui co-fondateur de la société SCIENTESYS. Il a conçu et fait développer des plates-formes collaboratives, comme LinkRbrain, pour l’utilisation conjointe de bases de données associant des expertises multi-échelles moléculaire, imagerie cérébrale et clinique.

Ses travaux scientifiques sont motivés par la volonté de comprendre les dynamiques cérébrales et mentales qui sous-tendent la mémoire et l‘apprentissage.

1 J'aime