Conférence animée par Philippe Gabilliet : "Et si on décidait d'avoir de la chance !"

Le jeudi 21 février 2013 à 19h30, Philippe Gabilliet, professeur de leadership à ESCP Europe (Paris), animera une conférence sur le thème de la chance : "Et si on décidait d'avoir de la chance !"

Et si la chance n’avait rien à voir avec les caprices de la fortune ou des probabilités ? Et si le fait que certains semblent avoir davantage de chance que les autres était la marque d’une capacité, voire d'une authentique compétence de vie ? Et si on pouvait à tout moment réapprendre à avoir de la chance, c’est-à-dire à provoquer autour de soi l’apparition d'événements inattendus et providentiels ?

Au fil de cette conférence-débat, Philippe GABILLIET nous montre que la chance n’est pas une sorte de don magique réservé à un petit nombre. C'est un véritable état d'esprit et même une discipline de vie. Oui, la chance naît avant tout d'une façon de voir le monde et d’entrer en relation avec les autres ; elle est une façon d'agir propre à générer des occasions favorables inattendues ; elle est une façon de décider face aux aléas de l’existence ; elle est enfin une façon créative d'optimiser les moments de malchance que connaît toute vie humaine.

Cf invitation en Pièce Jointe précisant les modalités d’inscription.

Adresse :
Deloitte - Auditorium
185 avenue Charles de Gaulle - 92000 Neuilly-sur-Seine
Métro : ligne 1 – Pont de Neuilly

Contacts :
Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont,
associationdipl@esc-clermont.fr ou 04 73 98 24 26

Réseau Carrière, Claire Marcollet (promo 1992) à Clermont-Ferrand et Séverine Maréchal à Paris (promo 1992) -> reseau-carrière@esc-clermont.fr