Replay table-ronde sur le véhicule de demain

Club Excellence

07/05/2021

Près de 60 diplômés et étudiants de l'Ecole s'étaient inscrits pour participer ce mardi 4 mai à une table ronde, organisée en visioconférence par l’Association des Diplômés et le Club Excellence, portant sur le véhicule de demain et pour échanger avec les 3 intervenants-experts :

• Pierre-Alexandre Cornillon, diplômé 2011, responsable des relations presse chez BMW Group
  • Jean-Paul Carta, Co-directeur chez LabCom
  • Jean-Bernard Fabre, Président-fondateur chez HumanFab

Marc Conçu, diplômé 1981, associé chez Procadres International, animait cette table ronde.

L’industrie automobile vit le plus gros bouleversement de son histoire, pour s’adapter aux contraintes sociales, économiques, environnementales et technologiques.

L’automobile, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’existera plus dans quelques décennies.

Elle sera électrique, autonome, connectée et avec une toute nouvelle architecture.

Certains prédisent une évolution par palier : on commencerait, sans les pieds, puis sans les mains et enfin sans les yeux.

L’électrique est le premier phénomène qui transforme l’automobile. La voiture électrique s’impose peu à peu comme un incontournable sur tous les segments de marché.

Quant à la voiture autonome, c’est la révolution annoncée la plus spectaculaire. Demain, les voitures seront capables de se passer de conducteur.

La voiture de demain sera entièrement connectée avec les objets… et les humains !

Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à visionner le replay de la table-ronde.